Que deviennent les tissus du centre de formation Deaf and Mute du Laos ?

trendethics-dessous-de-verre-bleu-rouge-coton-tisse-cousu-main

Nous vous avons présenté les différents lieux de couture en Birmanie, au Laos, au Vietnam, au Cambodge et en France. Chacun de ces pays, sont également des lieux de tissage. Des liens se créent entre ces différents lieux avec comme nom en commun TrendEthics. Le centre Deaf and Mute tisse et cout leur tissu mais se font également aidé par L’ESAT ANAIS à Gennevilliers pour la couture. 

Noy-apprentie-tissage-trendethics-laos

 

 

 

 

Centre Deaf and Mute : apprendre à tisser et à coudre

Le centre de formation Deaf and Mute se trouve au Laos. Ce lieu accueille des jeunes filles sourdes et/ou muettes qui apprennent la langue des signes et un métier, celui de tisserande. Ce lieu est bien plus qu’un lieu d’apprentissage professionnel, c’est un lieu de vie, d’éducation, d’amitié, de lien familiaux qui se crées ...

Ces jeunes filles apprennent ce savoir-faire ancestral transmis de génération en génération. Une fois le tissage acquis, le lien continue à se créer. Elles troquent leur métier à tisser par une machine à coudre. Ainsi, elles apprennent également la couture. Ces jeunes filles, aux mains qui parlent et créent, confectionnent ces cousins du début à la fin.

Noy-1
image

Notre lien avec l’ESAT ANAIS à Gennevilliers 

Il y a également l’ESAT ANAIS à Gennevilliers qui fait partie de notre chaine de confection. Nous leur confions nos lés de tissu du Vietnam et du Laos. Les travailleurs de l’atelier de couture sont accompagnés pour nous proposer une offre professionnelle d’expertise et de qualité. Ainsi, ils cousent les housses de coussin de la collection Dokmai et la collection du centre Deaf and Mute. Dans une démarche anti-gaspillage, ils réalisent également des pochettes, des dessous de verres à base des chutes de tissus. Nous sommes également en train de concevoir de nouveau produits qui ne vont pas tarder à venir !

trendethics-coussin-vert-jaune (1)

Coussins tissés en Asie, fabriqués en France

Nous mettons un point d'honneur à avoir un impact sur toute notre chaîne de production. Aussi, la majorité de nos jolis coussins sont cousus en région parisienne dans un atelier employant des femmes en réinsertion. Une autre partie des coussins est assemblé à Saigon au Vietnam, à Yangon en Birmanie ou à Phnom Penh au Cambodge par des femmes en situation précaire.

 
 

 


FAQ

La satisfaction de nos clients est notre préoccupation première. Cliquez ici pour trouver toutes les réponses à vos questions : 
À propos de nos produits
Passer commande sur notre boutique en ligne
L'expédition de votre commande 
Vos questions relatives au SAV
Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail à welcome@trendethics.com !

Paiement sécurisé

Les paiements sont sécurisés. Nous travaillons avec Stripe, solution de paiement en ligne. Nous acceptons les cartes bancaires CB, Visa, Mastercard et American Express.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,