📦 Livraison gratuite à partir de 90€ 📦

Coussins Youn Sone

2021_03_Nos_Produits (7)

Les coussins Kachin

 

Ces coussins sont faits à partir de « longyis » la jupe traditionnelle mixte portée par les Birmans. Chaque ethnie (Shan, Mon, Kachin, Chin…) à ses propres motifs. L’ethnie Kachin vit au nord-est de la Birmanie, leurs motifs sont des broderies finement tissées aux formes géométriques, zigzags ou losanges.

 

Différents motifs brodés s'enchaînent sur un longyi pour en faire une pièce unique - tissée selon l’inspiration des tisserandes et en fonction de la disponibilité de fils. YounSone sélectionne les longyis avec soin pour en produire entre 6 à 8 coussins par longyi. Ces coussins existent en plusieurs tailles qui s’harmonisent entre elles avec les variations des broderies. 

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 30x50 cm, 40x40 cm, 50x50 cm 

  • Les motifs varient d'un coussin à l'autre et selon les tailles. 

  • Matière : coton

  • Entretien : lavage à la machine en programme délicat 

  • Fermé par une fermeture-éclair invisible

 

Les coussins Shan

 

Ces coussins en soie sont tissés au Lac Inle au Myanmar selon le procédé “ikat”.

 

L'ikat est un procédé de teinture et de tissage dans lequel le dessin est créé en teignant d’abord le fil de toutes les couleurs qui vont y figurer, à des intervalles très précis, de sorte qu’au moment du tissage les éléments du dessin se créent par la juxtaposition des parties du fil de la couleur appropriée. En teignant le fil, les parties qu’on veut préserver d’une certaine couleur de teinture sont cachées par un fil qu’on noue sur le fil de la trame. On plonge ensuite le fil dans la teinture. On recommence pour les autres teintes.

 

Par extension, le mot désigne également le tissu qui en résulte. Un artisan tisserand travaille pendant plusieurs semaines ou mois sur une pièce de tissu. 

 

Chaque tissu est une pièce unique que YounSone sélectionne avec soin. Ces coussins existent en plusieurs tailles, qui s’harmonisent entre elles avec les variations des motifs.

 

Ce coussin en soie donnera une douceur exotique à votre décoration intérieure, à l'image de la mosaïque culturelle du Myanmar. 

 

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 30x50 cm, 40x40 cm (certains modèles sont uniquement disponibles en 30x50 cm)

  • Matière : soie

  • Entretien : nettoyage à sec

  • Fermé par une fermeture-éclair invisible

 

13 article(s)

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,