Comment créer une relation de confiance avec nos tisserandes d'Asie ?

cooperative-lao-tisserande-dien-bien

Aujourd'hui, Lucie nous dévoile ses secrets pour créer une relation de confiance avec nos tisserandes !

 

 

 

IMG_4178
  • Pourquoi avoir décidé de travailler avec les tisserandes en Asie ?

J'ai enseigné le français à des étudiantes au Vietnam lors d'un volontariat avec les Missions Etrangères de Paris. L'une d'entre elle, My, m'a montré son costume traditionnel tissé main.

⚡️ Leur professionnalisme, savoir-faire, convivialité et l’esthétisme de leur tissu m’a directement séduite. J’ai eu envie de faire quelque chose pour les aider : faire profiter un plus grand nombre de leur savoir-faire et les aider à avoir un revenu complémentaire.

J'ai rencontré Marie en rentrant. Nous avons mis en commun nos connaissances du milieu commerciale et star up au service de ces femmes aux doigts de fée dans le but qu’elles deviennent progressivement autonomes dans la gestion de la vente de leur coussin. L'association TrendEthics est née ! ✨

 

Comment réussir à créer une relation professionnelle et d'entraide à distance ?

Tout commence par des rencontres que j’ai faite via des ONG localement en allant sur place dans les villages.

Le secret, qui ne l’est pour personne mais qui fait du bien de le réentendre, pour créer un lien sincère et de confiance avec une personne : se rencontrer et passer du temps ensemble. J’ai passé des mois auprès des femmes en me glissant dans leur quotidien. Voilà comment elles m’ont accepté et me font confiance.
Pour aider à la communication et au lien, une fois partie, j’ai identifié une personnes locale dans chaque village avec qui je communique plus régulièrement. 

 

  • Comment réussis-tu à coordonner les tisserandes avec le e-shop ?

Je m’adapte ! Chaque interlocuteur local a son outil de communication de prédilection, je jongle entre chaque (Viber, Whatsapp, Messenger, Zalo ...) pour continuer à nourrir ce fil qui nous uni.

Sur la production, nous suivrons le rythme des tisserandes qui tissent quand elles ont moins de travail dans leurs champs !
Nous nous adaptons à leur réalité quotidienne.
Nous commandons de nouvelles pièces au fur et à mesure ! 

Venez découvrir l’oeuvre de ces femmes aux doigts habiles et rapides ici ! 

Coussins tissés en Asie, fabriqués en France

Nous mettons un point d'honneur à avoir un impact sur toute notre chaîne de production. Aussi, la majorité de nos jolis coussins sont cousus en région parisienne dans un atelier employant des femmes en réinsertion. Une autre partie des coussins est assemblé à Saigon au Vietnam, à Yangon en Birmanie ou à Phnom Penh au Cambodge par des femmes en situation précaire.

 
 

 


FAQ

La satisfaction de nos clients est notre préoccupation première. Cliquez ici pour trouver toutes les réponses à vos questions : 
À propos de nos produits
Passer commande sur notre boutique en ligne
L'expédition de votre commande 
Vos questions relatives au SAV
Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail à welcome@trendethics.com !

Paiement sécurisé

Les paiements sont sécurisés. Nous travaillons avec Stripe, solution de paiement en ligne. Nous acceptons les cartes bancaires CB, Visa, Mastercard et American Express.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,