TrendEthics : tout savoir sur les lieux de couture de nos coussins !

trendethics-coussin-ambiance-tissage-couture

La place de la couture chez TrandEthics

Nous parlons souvent des femmes des minorités ethniques qui tissent l’ensemble des tissus de nos coussins, mais parlons maintenant des lieux où les tissus sont transformés en housse de coussins pour décorer vos intérieurs. Nous travaillons avec des ateliers de couture qui méritent d’être connus. Vous trouverez ici les 5 lieux qui nous permettent d’aller au bout de notre projet et de tisser ce pont entre l’Asie et la France, tout en respectant nos valeurs. 

 

Pochette Dokmai Esat anais

L’ESAT Anais (Etablissement de Service et d’Aide par le Travail) à Gennevilliers en France.

 

Ce lieu regroupe des travailleurs en situation de handicap pour leur proposer un espace adapté du monde du travail tout en valorisant leur compétences, notamment la couture. En lire plus ici.

Deaf and Mute atelier de couture

Le centre d’apprentissage Deaf and Mute à Luang Prabang au Laos.

 

Ce lieu d’éducation, de vie et d’apprentissage pour des jeunes filles laotiennes sourdes et muettes leur offre un espace pour valoriser leurs compétences dans un cadre adapté. Ces jeunes filles tissent les tissus de manière artisanale et cousent les housses de coussins. En lire plus ici.

PSE atelier de couture

L’association Pour un sourire d’enfant (PSE) à Phnom Penh au Cambodge.

 

La capital cambodgienne contient en son centre cette association qui accompagne les enfants dans un système éducatif et professionnel. En plus de proposer un lieu de vie en dehors de la pauvreté, ils leur proposent des formations à des métiers et des emplois. Au coeur du centre, se trouve un atelier de couture. En lire plus ici.

Couturiere-Saigon-1 (1)

 

 

L’atelier de Saigon de l’association FFSC (Friends For Street Children) au Vietnam.

 

Sensibles à la condition des enfants de la rue, ils leur proposent un lieu d’éducation, d’enseignement et d’habitation. Ils accompagnent les enfants jusqu’à l’âge adulte en leur proposant l’apprentissage de métiers, notamment la couture. En lire plus ici.

centr Younsone couture

 

 

Le centre Younsone à Yangon en Birmanie.

 

A partir d’un rêve, la fondatrice en a fait une réalité. Cette entreprise propose des formations et emplois de couturières au service de la valorisation de la culture birmane. Grâce à chacune des couturières, nous participons à cette mise en avant du savoir faire birman par la confection de nos coussins. En lire plus ici.

Coussins tissés en Asie, fabriqués en France

Nous mettons un point d'honneur à avoir un impact sur toute notre chaîne de production. Aussi, la majorité de nos jolis coussins sont cousus en région parisienne dans un atelier employant des femmes en réinsertion. Une autre partie des coussins est assemblé à Saigon au Vietnam, à Yangon en Birmanie ou à Phnom Penh au Cambodge par des femmes en situation précaire.

 
 

 


FAQ

La satisfaction de nos clients est notre préoccupation première. Cliquez ici pour trouver toutes les réponses à vos questions : 
À propos de nos produits
Passer commande sur notre boutique en ligne
L'expédition de votre commande 
Vos questions relatives au SAV
Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail à welcome@trendethics.com !

Paiement sécurisé

Les paiements sont sécurisés. Nous travaillons avec Stripe, solution de paiement en ligne. Nous acceptons les cartes bancaires CB, Visa, Mastercard et American Express.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,