Jean-Marie Dufour, un photographe passionné du Vietnam

jean-marie-dufour-photographie-vietnam

 

C'est au Vietnam, que la passion pour la photographie a commencé pour Jean-Marie Dufour !

En 2010, il part 9 mois au Vietnam, avec un premier reflex (canon 450D) en poche pour immortaliser cette aventure au service des enfants des rues.  Selon lui c'était "certainement le plus beau terrain de jeu pour faire ses armes" ! Il s'est vraiment pris au jeu, puisqu'il a pris près de 20000 photos.

 

En 2017, il saute le pas et devient photographe professionnel

Après avoir multiplié les projets et créé une association pour lutter contre la pauvreté au Vietnam : Coup de Pouce Pousse, il devient photographe professionnel en 2017.

Il touche à tout : portraits, instants de vie, mise en valeur de produits avec toujours un regard humain mettant en valeur la beauté parfois oubliée du quotidien !

 

 

2020-10-JeanMarieDufour-Vietnam-01-3-maison-hoian

Plus qu'un photographe, Jean-Marie est un voyageur

A travers ses photos, Jean-Marie nous emmène contempler ce qu'on ne regarde pas, mais aussi découvrir d'autres pays ! Il a parcouru 25 pays ! Bien sûr le Vietnam est son grand coup de coeur avec 6 voyages à son actif. 

D'ailleurs, quand on rencontre Jean-Marie, impossible de ne pas évoquer ce beau pays. Il s'émerveille non seulement de ses paysages de rizières, des ruelles d'Hoi An, de ses visages rencontrés mais aussi de ses savoir-faire : travail du cuir, vannerie, tissage ...

2224-story-jean-marie-dufour

 

2124 Story, son nouveau défi : explorer les futurs du sport 

Il fourmille d'idées et de projets innovants, son dernier en date : 2124Story ! En 1924 avaient lieu les premiers Jeux Olympiques à Paris, rendez-vous en 2024 pour les prochains, mais que se passera-t-il en 2124 ? Avec 2 autres passionnés d'images et de découvertes, Jean-Marie tente d'explorer le sport d'après-demain.

jean-marie-dufour-photographie-coussins-trendethics

 

 

Merci Jean-Marie, d'avoir mis ton talent au service des savoir-faire des minorités ethniques d'Asie du Sud Est

En 2020, Jean-Marie a aussi pris du temps pour photographier nos collections de coussins et ainsi mettre en valeur le savoir-faire de ces peuples qu'il apprécie tant.

Merci Jean-Marie pour ta patience et ton beau travail, qui permet à ces femmes de perpétuer leur passion de tissage et d'avoir un complément de revenu.

 

 

Découvrez ses photos : https://www.jm-dufour.com/galeries

 

Jean_Marie_Dufour_Photographie_Vietnam_Coussins (2)

Coussin Tissé en Asie Fabriqué en France

Nous mettons un point d'honneur à avoir un impact sur toute notre chaîne de production. Aussi, la majorité de nos jolis coussins sont cousus en région parisienne dans un atelier employant des femmes en réinsertion. Une autre partie des coussins est assemblé à Saigon ou à Phnom Penh au Vietnam par des femmes en situation précaire.

 
 

 

Paiement sécurisé

Les paiements sont sécurisés.
Nous travaillons avec Stripe, solution de paiement en ligne.
Nous acceptons les cartes bancaire CB, Visa, Mastercard, American Express !

Livraison

Nous expédions les produits en stock sous 5 jours ouvrés.
Vous avez la possibilité de retirer gratuitement votre commande sur Paris ! Retour et échange (à vos frais) possible sous 15 jours.
Nous minimisons au maximum les emballages, les choisissons recyclables et si possible recyclés.

Boutique

Fibris, 40 Bd Saint Marcel, Paris 75005. Du mercredi au samedi de 11h à 19h.
Masques, coussins & pochettes.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,