5 idées inspirantes pour aménager son espace de télétravail

pexels-vlada-karpovich-4050320

 

Pour la rentrée, vous avez tout prévu : nouvelles fournitures scolaires pour vos enfants, nouvel agenda pour vous… mais avez-vous pensé à réaménager votre espace de travail à la maison ? En effet, ce petit rien peut vous changer la vie. Organiser un espace de travail confortable contribue à booster votre concentration et à améliorer votre efficacité. En plus, rien de mieux pour vous aider à rester zen ! TrendEthics vous donne ses 5 idées inspirantes pour aménager le vôtre.

 

 

1. Installer son bureau près d’une fenêtre

 

trendethics-tapis-tisse-jaune-vert-5

 

Devant une fenêtre, c’est l’emplacement parfait pour positionner son bureau. Cela vous permet de profiter de la lumière naturelle tout au long de la journée. Vous allez faire de sacrées économies d'électricité ! Le soir venu, une bonne lampe de bureau est idéale pour prendre le relai. N’oubliez pas de l’utiliser dès que le jour décline afin de ménager vos yeux.

En photo : le coussin Dokmai et le tapis aux motifs ethniques.

 

 

2. Choisir une bonne assise et un coussin confortable 

 

 

trendethics-coussin-okmai-blanc-35x50

 

Prenez soin de votre dos grâce à un siège adapté à une posture de travail. Ainsi, portez une attention attention particulière à l’inclinaison du dossier ainsi qu’au rembourrage de l’assise. Faîtes également en sorte que votre écran soit à bonne distance et hauteur de votre regard, ainsi que de vos mains. Votre corps vous remerciera ! Bien sûr, on vous recommande de choisir des matières naturelles, telle que le coton pluvial. Ce dernier est agréable au toucher et respecte davantage l’environnement.

En photo : le coussin Dokmai.

 

 

3. Ranger toutes ses affaires à portée de main

 

Trendethics-pochette-dokmai-ambiance-stopmotion-10 (1)

 

L’organisation est la clef de la productivité ! Un environnement ordonné aide à rester focus sur ses tâches et permet d’aller droit au but. Gagnez du temps grâce à des rangements astucieux, telle cette jolie pochette. Pratique, elle contient tous vos outils indispensables pour gérer vos projets au quotidien : téléphone, écouteurs, stylo… En plus, vous pouvez l’emporter lors de vos déplacements, en la glissant dans votre sac à main.

En photo : la pochette Dokmai.

 

 

4. S’entourer de couleurs vives et de plantes 

 

trendethics-coussins-deco

 

Le secret pour un espace de télétravail plein de bonnes ondes ? La couleur. Glissez-là dans votre intérieur par petites touches : des coussins par ci, des plantes par là… et le tour est joué ! Associez de préférence des couleurs douces, qui vous relaxent, et des couleurs vives, qui vous transmettent leur dynamisme. Le petit truc en plus ? Les plantes. Que vous aillez la main verte ou que vous préfériez les bouquets de fleurs séchées, les plantes sont la touche déco qui donne le sourire à coup sûr.

En photo : les coussins Boni et Ngi Mu.

 

 

5. Créer un coin détente pour s'octroyer une pause 

 

Trendethics-coussins-déco-ambiance-jardin (1)

 

Et si vous preniez votre pause café sur le balcon ? Rien de mieux pour y voir plus clair dans votre “to do list” ou tout simplement prendre le temps de souffler. Pensez à prendre régulièrement un temps de pause pour vous aérer l’esprit, si possible en extérieur ! Vous pouvez disposer, par exemple, un coin propice à la détente sur votre terrasse ou votre balcon. Choisissez une table, des chaises, des plantes, quelques coussins moelleux et pourquoi pas un plaid, en prévision des journées les plus fraîches.

En photo : les coussins Wê Than et Ami Y’Sar.

 

 

Nous espérons que ces 5 idées pour aménager votre espace de travail à la maison vous auront plu et qu’ils rendront vos journées de télétravail plus douces. À bientôt pour de nouvelles idées déco !

 

Coussins tissés en Asie, fabriqués en France

Nous mettons un point d'honneur à avoir un impact sur toute notre chaîne de production. Aussi, la majorité de nos jolis coussins sont cousus en région parisienne dans un atelier employant des femmes en réinsertion. Une autre partie des coussins est assemblé à Saigon au Vietnam, à Yangon en Birmanie ou à Phnom Penh au Cambodge par des femmes en situation précaire.

 
 

 


FAQ

La satisfaction de nos clients est notre préoccupation première. Cliquez ici pour trouver toutes les réponses à vos questions : 
À propos de nos produits
Passer commande sur notre boutique en ligne
L'expédition de votre commande 
Vos questions relatives au SAV
Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail à welcome@trendethics.com !

Paiement sécurisé

Les paiements sont sécurisés. Nous travaillons avec Stripe, solution de paiement en ligne. Nous acceptons les cartes bancaires CB, Visa, Mastercard et American Express.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,