L’impact de TrendEthics en France

trendethics-coussins-responsables-made-in-france

TrendEthics a pour vocation première d'accompagner les peuples, et plus particulièrement les femmes, en Asie du Sud-Est mais souhaite aussi s'engager pour un impact positif en France.

Une partie des produits sont assemblés en France dans des ateliers d'insertion afin de favoriser des emplois solidaires et donner l'opportunité à des personnes éloignées de l'emploi, l'opportunité de travailler ces tissus d'exception ! 

5

Agir pour l’insertion sociale :

TrendEthics œuvre pour intégrer les personnes en difficulté sur le marché de l’emploi en France en soutenant deux initiatives différentes. 

Pour les coussins, l’Atelier “Fer et Refaire” :

Dans cet atelier situé en région Parisienne, les coussins TrendEthics sont assemblés par des femmes en réinsertion sociale.  Plusieurs collections de coussins y sont cousus, comme la collection “Dokmai” par exemple, reconnaissable à ces jolis motifs traditionnels. Les femmes sont chargées de toutes les étapes d’assemblage : de la vérification du tissage à la fermeture du coussin en passant par les finitions à la main. 

Des pochettes réalisées à partir de chutes dans un ESAT:

La fondation ANAIS est un établissement ESAT (Établissement et Services d’Aide par le Travail), c'est dans cet ESAT spécialisé dans la confection d'objets de petite série, d'"Upcycling" et encore de découpe textile, que sont fabriquées nos pochettes. Ce sont des personnes en situation de handicap souhaitant s'intégrer au monde du travail. La fondation ANAIS, convaincue que la couture peut avoir un action thérapeutique sur le handicap, aide ses travailleurs et travailleuses à retrouver un sentiment de fierté et d’utilité. Immersion en images dans cet atelier avec ce reportage dans lequel on peut apercevoir nos pochettes.

4

Fabrication Made In France :

Une partie des produits de TrendEthics sont donc “Made In France”. En effet, si la dernière étape de fabrication est réalisée en France, alors un produit peut recevoir cette appellation. Ce qui est le cas pour plusieurs des collections ainsi que les pochettes assemblés dans l’ESAT. Même si tout le produit n’est pas réalisé en France, TrendEthics travaille à minimiser son impact environnemental et son empreinte carbone. En effet, TrendEthics réutilise les chutes de tissus pour en faire des pochettes, dans une démarche de réduction des déchets. De plus, les éléments de fabrication (zip, passepoil, coussins de rembourrage), sont conçus en France ou en Europe et le transport d'un produit a un impact carbone relativement faible par aux autres étapes de fabrication.

 

6

Tisser des liens entre l’Asie et la France :

TrendEthics œuvre sur deux continents. En parallèle de son action pour l’emploi en France, TrendEthics soutient une cinquantaine de tisserande issue de huit coopératives différentes, en Asie du Sud Est à vivre de leur passion et entretenir leur savoir-faire. En important les teintures et tissages réalisées pas ces femmes, et en les assemblant dans des ateliers en France, TrendEthics crée du lien entre l’Asie et la France.

 

Coussin Tissé en Asie Fabriqué en France

Nous mettons un point d'honneur à avoir un impact sur toute notre chaîne de production. Aussi, la majorité de nos jolis coussins sont cousus en région parisienne dans un atelier employant des femmes en réinsertion. Une autre partie des coussins est assemblé à Saigon
 au Vietnam ou à Phnom Penh au Cambodge par des femmes en situation précaire.

 
 

 

Paiement sécurisé

Les paiements sont sécurisés.
Nous travaillons avec Stripe, solution de paiement en ligne.
Nous acceptons les cartes bancaire CB, Visa, Mastercard, American Express !

Livraison

Nous expédions les produits en stock sous 5 jours ouvrés.
Vous avez la possibilité de retirer gratuitement votre commande sur Paris ! Retour et échange (à vos frais) possible sous 15 jours.
Nous minimisons au maximum les emballages, les choisissons recyclables et si possible recyclés.

Livraison en France, Europe, Outre-Mer. 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,