Avec le code RENTREE2021, on vous offre 15% de réduction sur votre commande

Envie de nous soutenir sans consommer ?

2021_03_Page_Couv_Blog

Avec l'aide de notre association, les ethnies du Sud-Est de l'Asie que nous accompagnons peuvent favoriser le développement de leurs activités locales, durables et solidaires dans leur village. Nous voulons agir comme un incubateur afin qu'elles subviennent à leurs besoins tout en préservant leurs cultures.

IMG_0747

Notre activité

En Asie

Nous avons mis en place 8 programmes de tissages répartis entre le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et le Laos. Avec l'aide des tisserandes, nous avons créé des catalogues de motifs traditionnels et prenons le temps pour structurer la logistique, identifier et sélectionner ensemble les matières premières avec le meilleur compromis socio-environnemental (coton ou polyester). Si besoin, nous aidons à financer le matériel mais également des formations et nous accompagons dans les villages des projets d'éducation, d'environnnement et d'empowerment.

En France

Notre rôle est aussi d'assurer la pérennité des activités et cela passe par du business development via nos différentes plateformes de ventes en ligne, de la communication et le démarchage BtoB dans le but de les faire connaitre et de les aider à trouver des clients.

Comment nous aider ?

Vous pouvez acheter nos produits mais si vous n'en avez pas besoin vous pouvez aussi nous donner un coup de main (ponctuel ou bénévolat plus long terme), organiser une vente, participer à nous faire connaitre grâce aux réseaux (sur Instagram vous pouvez notamment partager vos produits avec le #trendethicsandme) et au bouche à oreille ou donner un petit coup de pouce (via du mécénat de compétences ou un service : communication, shooting etc).

trendethics-groupe-tisserandes-empowerment-femmes

Pourquoi faire un don ?

Grâce à HelloAsso et International Impact vous pouvez désormais faire un don qui sera défiscalisé et qui permettra de soutenir les 50 tisserandes qui travaillent chaque jour à faire vivre leur culture ! Ainsi vous aiderez à préserver un précieux savoir-faire transmis de génération en génération et à l'autonomisation des femmes. 

Concrètement votre don permettra de financer :

  • la structuration des programmes de tissage (matériel, identification des motifs traditionnels, essais de tissage, créations de catalogues de motifs, traduction, business development)

  • les formations des tisserandes (techniques, environnementales, commerciales...) pour mener à leur autonomie et indépendance financière

  • les moyens de communication qui sont indispensables pour aider les tisserandes à trouver des clients (vidéos, photos, résaux sociaux ...)

  • des projets dans les villages suivant les besoins identifiés grâce à nos interlocuteurs locaux (ONG, tisserandes...) pour permettre le développement intégral des minorités ethniques en Asie du Sud-Est, en particulier autour de l'environnement, l'éducation et l'empowerment

2021_03_Page_Couv_Blog-3

Coussin Tissé en Asie Fabriqué en France

Nous mettons un point d'honneur à avoir un impact sur toute notre chaîne de production. Aussi, la majorité de nos jolis coussins sont cousus en région parisienne dans un atelier employant des femmes en réinsertion. Une autre partie des coussins est assemblé à Saigon
 au Vietnam, à Yangon en Birmanie ou à Phnom Penh au Cambodge par des femmes en situation précaire.

 
 

 

Paiement sécurisé

Les paiements sont sécurisés.
Nous travaillons avec Stripe, solution de paiement en ligne.
Nous acceptons les cartes bancaire CB, Visa, Mastercard, American Express !

Livraison

Nous expédions les produits en stock sous 5 jours ouvrés.
Vous avez la possibilité de retirer gratuitement votre commande sur Paris ! Retour et échange (à vos frais) possible sous 15 jours.
Nous minimisons au maximum les emballages, les choisissons recyclables et si possible recyclés.

Livraison en France, Europe, Outre-Mer. 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,