TrendEthics et Youn Sone s'allient pour créer Opportunity For Women

TrendEthics et Younsone s'allient pour créer Opportunity For Women. Les deux marques associatives dévoileront leur vision et leur projet pour accompagner des femmes à vivre de leur savoir-faire de tissage et couture.

article-OFW

 

Evénement - Vente

 

TrendEthics et Younsone s'allient pour créer Opportunity For Women. Les deux marques associatives dévoileront leur vision et leur projet pour accompagner des femmes en Asie du Sud-Est à vivre de leur savoir-faire de tissage et couture.

 

Venez les rencontrer autour d’un verre :

  • Jeudi 2 février - 16h à 21h⁠

  • Vendredi 3 février - 16h à 21h⁠

  • Samedi 4 février - 15h à 19h

⁠au 55b quai de Valmy 75010 Paris

 

Vous pourrez profiter de prix doux sur les fins de séries des marques et redécouvrir leurs collections.⁠ 

Pour réserver votre place et obtenir les codes d'accès, merci de remplir le formulaire d'inscription ici.

 

 

En quoi consiste ce nouveau projet ? 

 

Opportunity For Women est un projet associatif initié par Youn Sone et TrendEthics afin de soutenir les femmes artisanes en Asie du Sud-Est.

L'objectif commun aux deux marques associatives est de soutenir le développement des femmes tisserandes et couturières issues de minorités ethniques. En effet, ces femmes souffrent de la pauvreté et accèdent difficilement à l’éducation et à l’emploi. Leurs conditions de vie sont difficiles, et plus particulièrement en Birmanie à cause de la situation actuelle dans le pays.

 

OFW-tisserande-kayan

Tisserande de l'ethnie Kayan, à Loikaw, en Birmanie, filant le coton à la main sur son rouet.

 

Grâce à la confection de collections produits de décoration éthiques et solidaires, Opportunity For Women contribue à préserver les savoir-faire artisanaux propres à ces ethnies, en les faisant connaître en France.

Les bénéfices issus des ventes permettent de rémunérer les femmes d'un salaire stable et équitable, qui rend possible leur bien vivre et la scolarisation de leurs enfants.

 

L'histoire de Youn Sone

 

Youn Sone est créée en 2019 par Julia Naw et Yvonne Altorfer pour venir en aide aux tisserandes et couturières Birmanes.

 

OFW-equipe-youn-sone

Julia Naw (à gauche), co-fondatrice de l’association Youn Sone, aux côtés des couturières, dans son atelier solidaire en Birmanie.

 

Celles-ci traversent une situation politique et sociale difficile depuis le coup d'état. L'activité associative génère ainsi des emplois et sources de revenus stables pour ces femmes. La valorisation des tissus traditionnels birmans rend hommage à la diversité culturelle de ce pays.

 

L'histoire de TrendEthics

 

Trendethics est créée en 2019 par Lucie Tailhades et Marie Van Haecke. En structurant des programmes et coopératives de tissage en Birmanie, mais aussi au Cambodge, au Laos et au Vietnam, l'association soutient plus de 60 bénéficiaires.

 

dien-bien-tisserandes (2)

Lucie (au centre), entourée des tisserandes de l’ethnie Lao, au sein de la coopérative de Dien Bien Phu, au Vietnam.

 

Les tisserandes sont des jeunes filles et des femmes issues de minorités ethniques ou de milieux défavorisés. TrendEthics les aide à pérenniser leur activité, en développant ensemble un catalogue de motifs, en leur passant des commandes de tissus et en trouvant de nouveaux clients.

 

Quelles sont les ambitions d’Opportunity For Women en 2023 ?

 

Les deux marques associatives s'unissent pour créer ensemble de nouvelles collections de produits décoratifs, éthiques et solidaires. D'abord proposés sous forme de coussins et pochettes, ces textiles se déclinent maintenant sous forme de housses d'ordinateurs, plaids, torchons, chemins et sets de table.

 

OFW-catalogue

De nouvelles collections déco éthiques et solidaires pour 2023.

 

Les nombreux modèles, motifs et coloris s'adaptent à tous les intérieurs pour vous faire voyager en Asie depuis chez vous. Ces produits sont disponibles à la vente, soit sur la boutique en ligne, soit à l'occasion de ventes privées ou éphémères.

À terme, l'idéal serait d'avoir une boutique physique au cœur de Paris, pour donner encore plus de visibilité au savoir-faire unique des tisserandes et couturières de Birmanie, du Vietnam, du Laos et du Cambodge.

 

Comment pouvez-vous contribuer ?

 

Vous aussi, rejoignez l'aventure ! Vous pourrez apporter votre contribution au projet de Opportunity For Women en devenant l'un de ses ambassadeurs.

Vous souhaitez organiser une vente privée de produits chez vous afin de les faire découvrir à votre réseau ? Vous voulez aider à trouver des sponsors, des subventions ? Faire un don pour soutenir les actions de TrendEthics et Youn Sone ? C'est possible !

 

Contact : opportunityforwomen.org@gmail.com

 

Merci pour votre soutien !

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,