Pop Up Store de Noël 2022, des cadeaux artisanaux venus d'Asie

visuel article blog pop up (1)

 

A vos agendas ! Le Pop Up de Noël de Mékong Connection s’installe au 26-28 rue des Batignolles à Paris (17e), du 16 novembre au 25 décembre 2022. Cette boutique éphémère sera ouverte tout l’hiver, du lundi au vendredi de 11h à 20h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 18h. Les membres du collectif vous accueillerons pour vous aider à trouver les cadeaux idéals pour vos proches, ainsi que les accessoires de décoration indispensables pour décorer votre table de fêtes. Nous vous attendons nombreux !

 

Le Pop Up de Noël

 

De belles surprises vous attendent ! Au programme : cinq marques du collectif et une marque invitée se réunissent dans un Pop Up de Noël, afin de vous proposer une sélection d’idées cadeaux tendances, authentiques et dépaysantes. Cette année, offre un cadeau qui a du sens et faîtes rimer « plaisir d’offrir » avec « commerce équitable ».

 

trendethics-copyright-lee-anh-tuan

 

Les tisserandes Lao, à Dien Bien Phu, au Vietnam. Photo : Lee Anh Tuan © Anh Chi Em.

 

Ensemble, nous vous invitons à partir en voyage à la découverte des riches traditions artisanales d’Asie du Sud-Est, ainsi que du Japon : tissage, teinture végétale, sculpture sur bois, laque, culture café, céramique… Nous vous proposerons également de vous initier, vous et vos enfants, à certaines techniques artisanales lors d’ateliers créatifs hebdomadaires. Vous aurez par ailleurs l’occasion de savourer de délicieux thés et cafés du Vietnam, au cours de dégustations.

 

Nos idées cadeaux éthiques et solidaires

 

Les marques vous présenteront leur sélection d’objets artisanaux venus des quatre coins d’Asie du Sud-Est. Ainsi, vous pourrez retrouver :

 

Les coussins de TrendEthics, tissés à la main par des tisserandes du Vietnam, du Laos, du Cambodge et de Birmanie.

 

 

trendethics-coussin-dokmai-naturel-blanc (2)

 

L’idée cadeau : un coussin Dokmai.

 

Fabriqué avec du coton pluvial, filé à la main, coloré avec des plantes, il est tissé par des tisserandes au Vietnam.

 

Offrir ce coussin TrendEthics, c’est contribuer à aider ces femmes à développer leur activité et leurs revenus, afin d’obtenir de meilleures conditions de vie et pouvoir scolariser leurs enfants.

 

 

Les vêtements de Muudana, fabriqués par des couturières au Laos.

 

MUUDANA-Mode eco responsable-Robe Angkor-Coton et soie-Couleur Bleue-Vue cote jardin tropical - Vertical.JPG

L’idée cadeau : une combi-pantalon Bayon.

 

Elle sculpte une silhouette féminine grâce à ses pinces poitrine, à son décolleté en V devant et dos, ainsi qu'à sa ceinture de soie amovible qui marque la taille. ⁠Très agréable pour la peau, elle est composée de coton doux upcyclé.

 

Ce vêtement éthique et solidiare est confectionné dans un atelier de couture familial à Phnom Penh (Cambodge). La ceinture est tissée à la main selon un savoir-faire traditionnel ancestral. ⁠

 

 

Les accessoires pour la maison et les bijoux de Studio Rivêt, conçus par des artisans au Vietnam.

 

DelphineQUEME_Bicolore_4 (1) (1)

 

L’idée cadeau : une parure de bijoux laqués.

 

Ce look tendance est composé de la manchette fendoir, des boucles d'oreilles tresse et du pendentif brin, fabriqués à la main en sabot de buffle laqué.⁠

Les motifs en laque de la collection Hai Màu s'inspirent des tissages vietnamiens.⁠ Ces bijoux uniques sont recouverts de 3 à 7 couches de laque, par un artisan Vietnamien. Les pièces sont ensuite polies à l'eau.

 

 

Le linge de maison et les coussins de Youn Sone, tissés à la main par des femmes en Birmanie.

 

set-de-table-younsone

 

L’idée cadeau : un set de table.

 

Cousu à la main au Myanmar, il est à la fois décoratif et pratique.

 

En offrant ce cadeau, vous permettez aux couturières Birmanes de travailler dans de bonnes conditions et de gagner en indépendance financière.

 

 

Les thés et cafés équitables de La Maison du Vietnam, produits par de petits producteurs locaux.

 

la-maison-du-vietnam

 

L’idée cadeau : du café vietnamien.

 

Récoltés à maturité sur les hauts plateaux du centre du Vietnam, ces grains de cafés sont le fruit du travail de petits producteurs rémunérés de manière équitable.⁠

 

Tous les cafés sont torréfiés au Vietnam par des artisans torréfacteurs, selon des techniques traditionnelles.

 

 

Enfin, les objets d’arts de la table et les kimonos de Yugen Lab, venus tout droit de petits ateliers artisanaux au Japon.

 

yugen-lab

 

L’idée cadeau : de la vaiselle japonaise.

 

Yūgen Lab vous proposera ses merveilleux objets décoratifs pour la maison, artisanaux ou fabriqués en petite série au Japon.

 

Sélectionnés avec soin, ces produits modernes et épurés découlent de savoir-faire traditionnels du pays du soleil levant.

 

 

Nous espérons que cet article vous aura donné envie de faire de beaux cadeaux éthiques et solidaires pour Noël et de venir nous rendre visite au pop up store. À bientôt !

Coussins tissés en Asie, fabriqués en France

Nous mettons un point d'honneur à avoir un impact sur toute notre chaîne de production. Aussi, la majorité de nos jolis coussins sont cousus en région parisienne dans un atelier employant des femmes en réinsertion. Une autre partie des coussins est assemblé à Saigon au Vietnam, à Yangon en Birmanie ou à Phnom Penh au Cambodge par des femmes en situation précaire.

 
 

 


FAQ

La satisfaction de nos clients est notre préoccupation première. Cliquez ici pour trouver toutes les réponses à vos questions : 
À propos de nos produits
Passer commande sur notre boutique en ligne
L'expédition de votre commande 
Vos questions relatives au SAV
Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchiez ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail à welcome@trendethics.com !

Paiement sécurisé

Les paiements sont sécurisés. Nous travaillons avec Stripe, solution de paiement en ligne. Nous acceptons les cartes bancaires CB, Visa, Mastercard et American Express.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,