Les minorités K’Ho ou C’Ho

maison-minorites-vietnam

Les K'Ho sont originaires de la région de Da Lat au centre du Vietnam

Les minorités K’Ho sont originaires de Langbian, une montagne près de Dalat au Vietnam. cette montagne est célèbre pour sa légende : Lang, fils du chef de la tribu lat et Bian, fille du chef de la tribu Chil étaient amoureux mais issus de minorités différentes, donc non autorisés à se marier, ils se sont tués dans la montagne. En mémoire de ce couple le mont a été nommé Langbian et les mariages interethniques ont été autorisés. Plusieurs sous groupes composent les K'Ho : K’ho Srê, K’ho T’ring, K’ho Nộp, K’ho Chil, K’ho Lách (qui ont donné leur nom à la ville de Da lat), K’ho Dòn... qui ont tous des langues assez proches. 

tenue-traditionnelle-minorites-vietnam

Les K'Ho sont une société matriarcale à la réputation de guerriers

Les K‘ho sont matrilinéaire, les femmes sont chefs de famille et donnent leur nom de famille à leurs enfants. Lors de son mariage, la femme donne un buffle à la famille de son mari et d’autres cadeaux : des bagues, des colliers, des sarong tissés à la main...

Ils étaient reconnus pour leur force car étant plus de grande taille, ils avaient forgé une réputation de guerrier et d’autres minorités faisaient appel à eux pour les défendre. Seuls les hommes célibataires se battaient et souvent lorsqu’ils partaient défendre une autre tribu ils y restaient et épousaient une femme de cette ethnie. Les K’Ho ont donc moins développé le tissage que d’autres minorités.

Les tissus traditionnels des K'Ho sont bleu marine avec des motifs en blanc.

Les cultes des minorités K’Ho ou C’Ho

Ils vouent un culte au dieux de la nature : le dieu de la forêt, c’est pour cela qu’ils ne coupent pas d’arbres “vivants” de peur de représailles et la respecte, le dieu du soleil à qui ils font une danse etc. Dans chaque village un totem était le symbole de la communication entre les dieux et les hommes.

Ils croient en un pays de rêve après la mort où ils continuent à travailler mais mènent une vie paisible avec tous les membres de leur famille. Ils sont enterrés dans un drap blanc (tissé bien sur) dans du bois de mangue, qui leur servira de bateau pour accéder à ce “Wonderland”.

La cuisine des minorités K’Ho ou C’Ho

Parmi les plats typiques : on retrouve le buffle mangé aux enterrements (tout est cuisiné le sang, la peau etc.), le porc salé puis séché dehors, du poisson mariné dans du citron et une sauce très épicé... A chaque fête son plat !

Ventes de Noël 2019
 

Venez découvrir les collections de coussins tissés en Asie et assemblés en France : 7, 8, 15 décembre aux Grands Voisins de 14h à 19h74 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris. Le 4 décembre au Point Ephémère, 200 Quai de Valmy 75010 Paris, de 19h à 23. Le 7, 8 décembre à la Recyclerie, 83 bd Ornano 75018 Paris, de 12h à 20h. Le 21 et 22 décembre au Marché de Noël GoodPlanet, 1 Carrefour de Longchamp 75016.

 

 

Paiement sécurisé

Les paiements sont sécurisés.
Nous travaillons avec GreenPay, solution de paiement en ligne.
Nous acceptons les cartes bancaire CB, Visa, Mastercard, American Express !

Livraison

Nous expédions les produits en stock sous 5 jours ouvrés.
Pour les pré-commandes, merci pour votre patience !
Vous avez la possibilité de retirer gratuitement votre commande sur Paris !
Nous minimisons au maximum les emballages, les choisissons recyclables et si possible recyclés.

Nous contacter

Une question ou une remarque sur un de nos produits ?
En savoir plus sur trendethics ou encore nous rejoindre comme volontaire ?
N'hésitez pas à nous contacter : welcome@trendethics.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,